SERVICES O'DECAP POUR

LES COLLECTIVITÉS

ENTRETIEN DES SOLS 

Votre ville est belle. Vous l'avez faite agréable à vivre.

Malheureusement le temps a fait son oeuvre et la pollution n’a rien épargné.

Pavés souillés par les incrustations de chewing-gum, dalles auréolées de taches d’huile, traces de pneumatique… Tant d’outrages à votre environnement que les efforts pourtant efficaces de vos services n’arrivent plus à effacer.

 

Il est grand temps de rendre son charme et son éclat à votre ville.

  • Un environnement agréable redynamise le commerce

  • Les zones piétonnes revivent

  • Les trottoirs retrouvent leurs passants, les badauds leur sourire, les commerçants leurs clients…
     

En appliquant notre outil de nouvelle génération sur le support, nous le débarrassons de tous les éléments nuisibles afin qu’il retrouve son éclat d’origine.

Cette technique améliore de façon globale la texture des différents types de revêtements et permets également d’augmenter la rugosité du support, et d’optimiser la sécurité des usagers grâce à une meilleurs adhérence des surfaces traitées.

Entretien_des_sols_Collectivité_indust
hydrodecapage.jpg

HYDROEFFAÇAGE

L’hydroeffaçage est une technique de décapage des marquages routiers permettant de ne pas altérer la couche de roulement. Cette application permet d’effacer les marquages temporaires tout comme les marquages définitifs. Notre matériel permet par aspiration de rendre la surface propre et sèche et remarquable 30 minutes après notre passage.

Nous pouvons décaper les peintures à l’eau ou solvantée, les résines à froid ou à chaud et les bandes thermocollées.

Une opération qui se veut durable et qui garantit un démarquage de qualité, avec un effaçage à 100% et sans altération du support.

HYDRORÉGÉNÉRATION

L’hydro-régénération, régénère les surfaces des chaussées et permet de retrouver, grâce à un surfaçage à Ultra Haute Pression, les propriétés d'origine d’un revêtement.

Cette technique, utilisée sur les enrobés ou les goudrons, rend les caractéristiques de l’enrobé conforme à celles d’origine du coefficient de frottement.

 

Cette technique a pour effet une amélioration de l’adhérence de la chaussée notamment par son effet sur la macrotexture (hauteur du sable). Elle permet aussi de retirer des produits mous de la surface du revêtement (bitume, peinture, etc…) et de traiter certains revêtements spécifiques comme les ECF et Enduits superficiels.

L’eau utilisée est récupérée avec les produits dégagées par le traitement pour être évacués en décharge controlées et traité selon les normes en vigueur.

Hydrorégéneration (1).jpg
hydroregeneration.jpg

DÉCOLMATAGE

Le décolmatage des enrobés drainants induit une puissance en haute pression doté d’un fort système d’aspiration afin de redonner toute la vacuité d’origine de l’enrobé et leur structure réservoir.

Fort de cette application, nous utilisons la ultra haute pression avec un système d’aspiration permettant de récupérer les résidus faisant l’objet du colmatage soit limons, fines, résidus de pollution et compositions diverses (laitance, béton, gommes de pneus…)

TRAITEMENT DU RESSUAGE

Les remontées de bitume sont classiques sur les enduits et ECF. Ces ressuages ou glaçages sont très préjudiciables à la sécurité des usagers car nuisent fortement à l’adhérence par temps de pluie et peuvent être à l’origine d’accidents mortels.

De plus, les excédents de bitume favorisent les dégradations de chaussées par arrachement lors de fortes chaleurs.

L’hydrodécapage est la seul méthode adaptée et éprouvée pour la suppression des excédent de bitume.

Lors du traitement, l’aspiration simultanée des déchets permet de restaurer immédiatement la circulation.